Le Massage aux Pierres Chaudes Partager:

"/>

Pierres chaudes

Le Massage aux Pierres Chaudes

Qu’est-ce que le massage aux pierres chaudes ?
Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification. La personne qui reçoit ce soin finit par s’abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois. Le massage avec les pierres de basalte ne ressemble pas à un massage manuel traditionnel.

En quoi ce massage est-il relaxant ?
Le toucher par la pierre chaude est plus qu’un massage de la peau, d’un muscle ou d’un membre. A travers ce toucher, nous offrons à la personne un retour aux sources. Les énergies du feu propres aux pierres de basalte emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises que le mental n’arrive pas à contrôler. La tête décroche …c’est une expérience de détente profonde !!!

Le massage aux pierres chaudes est une technique très ancienne, issue de différentes cultures ancestrales.

On utilise des pierres chaudes de basalte polies naturellement par les eaux. Par des mouvements lents et appuyés, une pose des pierres à des endroits appropriés, de l’huile chaude, des huiles essentielles, des cristaux, la personne atteint une relaxation profonde et un bien-être incroyable. Des sensations totalement nouvelles à découvrir.

Une expérience riche vous permettant un vrai contact avec la Terre Mère…

Qu’est-ce que le massage aux pierres chaudes ?
Le massage aux pierres chaudes est une union entre la force énergétique des pierres, leur chaleur, leur douceur et le massothérapeute. Cette union compose une magnifique danse, grâce aux mouvements, aux glissements, aux poses des galets chauds.

Les pierres utilisées sont des pierres de basalte ou pierres volcaniques qui ont été polies naturellement par les eaux. Ces pierres sont cueillies dans le respect de la nature, dans des ruisseaux, ou au bord des mers. Comme elles sont nées au coeur des volcans, elles gardent en elles l’empreinte du feu, et c’est pour cela qu’elles sont appropriées à ce type de massage. Leur texture est d’une douceur incomparable et l’association d’huile leur permet de glisser sur la peau comme une caresse soyeuse et chaude.

Certaines pierres sont donc utilisées pour le massage et d’autres sont simplement posées sur le corps, à des endroits appropriés, tels les paumes des mains, le long de la colonne vertébrale, sur les chakras (centres énergétiques), par exemple.

Les sensations
C’est un véritable voyage auquel vous êtes invité. Des sensations incroyables avec un lâcher-prise total. La chaleur vous emmène dans un endroit rassurant, où vous êtes en confiance et totalement décontracté.

Les effets de ce type de massage sont variés et peuvent durer quelques jours.

 A qui s’adresse-t-il ?
A tout le monde, bien qu’il puisse y avoir des contre-indications : diabète, problèmes cardio vasculaires importants, ou encore si le système immunitaire est très affaibli. C’est pourquoi il est essentiel que le praticien soit formé correctement afin d’être habilité à déterminer la température la plus appropriée selon divers critères définis par la santé du sujet et son profil. L’application des pierres chaudes soulage les tensions musculaires profondes et les douleurs chroniques. La circulation sanguine et le flux énergétique se rétablissent.

La durée du massage
Le massage complet, qui comprend tout le corps dure environ 1h30.


Partager: