Pérou Authentique

Pérou Authentique

Marche dans les andes

Nuitées chez l’habitant

Circuit complet

Pays visité

 

Pérou

Terre mythique des Incas et de la cité perdue de Machu Picchu, le Pérou offre aux voyageurs un exceptionnel patrimoine archéologique, vestiges des nombreuses civilisations précolombiennes ayant occupé ce vaste et diversifié territoire au cours des temps. Encore aujourd’hui, le pays est riche d’une culture andine et autochtone toujours vivante, à l’identité forte et colorée, empreinte de légendes et d’histoire à découvrir.

Le Pérou offre également une énorme biodiversité et une géographie éclatante en contraste; des paysages marins et désertiques de la côte pacifique aux superbes panoramas montagnards des plus hauts sommets des Andes, sans oublier le majestueux, vaste et luxuriant bassin amazonien.

Terre d’aventure et d’émerveillements, le Pérou offre une multitude d’options de séjour aux visiteurs, autant pour les globetrotteurs les plus intrépides que pour les voyageurs en quête de découvertes insolites, de gastronomie de renommée mondiale ou du luxe des meilleures infrastructures touristiques au monde.

 

Régions visitées

 

Lima

Lima est la porte d’entrée du Pérou. La Ciudad de los Reyes (La Cité des rois), est une ville tentaculaire, fondée en bordure de mer, comptant plus de 10 millions d’habitants aujourd’hui, plus du tiers de la population du pays. Elle fut une ville prospère et de haute importance pendant l’époque coloniale de la domination espagnole, la capitale de la vice-royauté du Nouveau Monde.

Aujourd’hui, Lima offre différents visages et se modernise rapidement. Elle a même été récemment déclarée capitale gastronomique de l’Amérique du Sud et offre la possibilité de gouter une variée inouïe de cuisines différentes, autant novatrice que traditionnelle, et de s’assoir aux meilleurs restaurants au monde.

Arequipa

La cité d’Arequipa, deuxième plus grande ville du pays, a son univers, sa culture propre. Elle porte le surnom de ville blanche pour la couleur des murs de la partie coloniale de la ville construite en pierre de lave blanche, le sillar. Son altitude, 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, en fait une ville parfaite d’acclimatation avant une éventuelle expédition dans les Andes.

En plus de la beauté de sa ville coloniale et de son mode de vie paisible, Arequipa offre une région riche en paysages et cultures de toutes sortes. Surplombant la ville de ses 5 800 mètres, le volcan Misti, un des plus beaux du Pérou, donne à cette région encore plus de magie. À proximité, le canyon de Colca, parmis les plus profonds au monde, abrite de petits villages traditionnel du peuple Colca, des eaux thermales naturelles, la plus vaste colonie de condors des Andes et d’innombrables sentiers pour mieux y apprécier ses paysages somptueux.

Vallée du Colca

Située à environ 4 heures de route au nord d’Arequipa et à 3500 mètres d’altitude, la vallée du Colca présente de magnifiques paysages andins aux pieds des majestueux volcans Sabancaya et Ampato. Le rio Colca à forger un immense canyon, deux fois la profondeur du Grand Canyon américain et un des plus profond au monde.

La vallée du Colca, avec ces cultures cultivées en terrasses multicolores offre également des vestiges de la culture Collagua, une population contemporaine coloré ayant garder leur caractère authentique, un artisanat local magnifique, sans oublier les fameux miradors pour observer le roi des Andes, le condors, et les bains thermaux pour un moment de dédente et relaxation.

Lac Titicaca

À mi-chemin entre Arequipa et Cusco se trouve le lac Titicaca une véritable mer intérieure située à plus de 3 900 mètres d’altitude. L’éclat turquoise de ses eaux, qui reflètent les cimes enneigées de la cordillère royale bolivienne, est un spectacle féérique.

Selon les légendes incas, le premier Inca serait sorti des eaux du lac. Pour eux, le lac Titicaca est sacré, source de l’origine de la vie et du peuple inca. Tout autour du lac et de sa région, nous retrouvons les descendants de la culture aymara, la deuxième culture autochtone d’importance, qui parlent encore leur langue ancestrale.

Il y a les surprenantes îles flottantes de la communauté des Uros, qui vivent encore aujourd’hui sur des iles construites de roseaux, l’île de Taquile, où les hommes passent une partie de la journée à tricoter, et l’île d’Amantani, réputée pour son hospitalité.

Cusco

Capitale des Andes et berceau de la civilisation inca, Cusco demeure aujourd’hui une ville rayonnante, pleine de surprises et un lieu de puissance. Le grand Inca siégeait ici, dans son palais, d’où il pouvait diriger le Tawantinsuyo, son empire. Les chemins partaient de la jungle, du désert chilien, de la côte péruvienne et même de la Colombie pour se rendre à la cité impériale. Après la destruction de l’Empire inca par les conquistadors, Cusco demeura l’une des plus grandes et des plus prospères cités de l’époque coloniale espagnole.

Il y a tout autour des centaines de kilomètres de sentiers datant de l’Empire inca, construit dans le roc des falaises, et menant à des cités oubliées telles que Pisaq, Machu Picchu et Choquequirao

Vallée Sacrée des incas

Voisine de la vallée de Cusco, nous retrouvons une vallée profonde sculptée par le passage de la rivière Urubamba, la Vallée Sacrée. Avec son microclimat favorable à l’agriculture, cette vallée fertile servait autrefois de grenier à la capitale des Incas. La vallée offre non seulement de magnifiques ruines au regard des voyageurs, mais aussi despaysageschampêtresd’une beauté exceptionnelle, où le développement des derniers siècles ne semble pas avoir perturbé le quotidien des agriculteurs depuis les temps anciens. Cet univers rural vous propose une bouffée d’air andin, une vision pastorale de la région de Cusco. Passé le village fortifié d’Ollantaytambo, la vallée devient très étroite et sinueuse, et plonge progressivement vers la jungle, vers la cité perdue de Machu Picchu. La région est une véritable base de plein air, avec des possibilités presque illimitées de découvertes et d’activités.

Machu Picchu

La cité perdue des Incas. Construit vers 1450 par l’Empereur Pachacutec sur une falaise dominant de 400 mètres la vallée, le Machu Picchu fut avant tout un sanctuaire religieux, où le travail exceptionnel de la pierre prouve qu’elle fut habitée par la noblesse inca. La ville est divisée en 2 secteurs, à savoir agricole et urbain, et malgré sa position stratégique, la faiblesse des fortifications laisse penser à un rôle militaire mineur. On y trouve plus de 200 bâtiments de pierre. La cité fut probablement abandonnée avant même l’arrivée des Espagnols, et oubliée jusqu’à sa redécouverte en 1911 par Hiram Bingham. Elle est aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’humanité et a été nommée officiellement l’une des 7 nouvelles merveilles du monde moderne. La découverte du Machu Picchu, site mythique, est sans contredit une expérience inédite et magique, vous réconciliant à nouveau avec votre imaginaire d’enfant.

 

Itinéraire

Résumé du voyage

Jour 1 – Dimanche 30/09/18 : Lima

Jour 2 – Lundi 01/10/18 : Lima – Arequipa

Jour 3 – Mardi 02/10/18 : Arequipa – San Juan de Chuccho – Arequipa – Cabanaconde

Jour 4 – Mercredi 03/10/18 : San Juan de Chuccho – Sangalle

Jour 5 – Jeudi 04/10/18 : Sangalle – Cabanaconde – Chivay

Jour 6 – Vendredi 05/10/18 : Chivay – Puno

Jour 7 – Samedi 06/10/18 : Puno – Amantani

Jour 8 – Dimanche 07/10/18 : Amantani – Taquile – Puno

Jour 9 – Lundi 08/10/18 : Puno – Cusco

Jour 10 – Mardi 09/10/18 : Cusco

Jour 11 – Mercredi 10/10/18 : Cusco – Tambomachay – Patabamba – Tambomachay – Patabamba – Cusco – Patabamba – Cusco – Patabamba

Jour 12 – Jeudi 11/10/18 : Patabamba – Huchuy Qosqo – Patabamba – Huchuy Qosqo – Patabamba – Huchuy Qosqo – Patabamba – Huchuy Qosqo

Jour 13 – Vendredi 12/10/18 : Huchuy Qosqo – Chinchero – Huchuy Qosqo – Chinchero – Huchuy Qosqo – Chinchero – Huchuy Qosqo – Chinchero – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Jour 14 – Samedi 13/10/18 : Aguas Calientes – Machu Picchu – Aguas Calientes – Ollantaytambo – Cusco

Jour 15 – Dimanche 14/10/18 : Cusco – Lima

Au fil des jours – Vols intérieurs – Voyage

Jour 1: Dimanche 30/09/18, Lima

Transfert de l’aéroport à votre hôtel de Lima. Nuit à l’hôtel Lima Wasi en chambre standard.

Inclus: transfert arrivée, chambre & petit déjeuner

Jour 2: Lundi 01/10/18, Lima – Arequipa

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport de Lima.

Vol intérieur de Lima à Arequipa d’une durée approximative de 1h30. Transfert de l’aéroport à votre hôtel à Arequipa.

Rencontre avec un représentant francophone de l’agence pour vous donner les explications sur la région d’Arequipa.

Nuit à l’hôtel La Casa de Melgar en chambre standard.

Inclus: transfert départ, vol intérieur, taxes d’aéroport, transfert arrivée, briefing, chambre & petit déjeuner

Jour 3: Mardi 02/10/18, Arequipa – San Juan de Chuccho

Votre guide privé passera à votre hôtel très tôt avec pour vous prendre en bus en direction du Canyon de Colca. Le voyage durera approximativement quatre heures jusqu’à Chivay (village principal de la vallée) sur chemin asphalté où vous ferez un arrêt pour prendre un repas du matin. Puis le voyage se poursuivra jusqu’à Cabanaconde (1h30 environ) d’où vous entamerez votre trek.

Descente sur un sentier bien balisé dans le canyon de Colca, ce qui prend environ 3h30 à 4heures., vue panoramique sur les profondeurs du canyon tout au long de la descente. Vous pourrez apprécier au la diversité de la végétation andine et tropicale ainsi que les formations géologiques du canyon de Colca, faisant partie de la formation de la cordillère des Andes.

Une fois au fond du canyon, vous arrivez dans un Eden. Vous traverserez le pont suspendu de San Juan de Chuccho, afin d’arriver au village du même nom où vous passerez la nuit dans des maisons d’habitants locaux, accommodées pour accueillir les touristes (accommodation rustique). Ce village vie de la production fruitière artisanale, tout autour de vous il y aura des bananiers, manguiers, avocatiers, pommiers, poiriers… etc.

Billet d’entrée au Canyon de Colca (BTC) inclus

Tous les repas inclus, ainsi que les 2 nuits rustiques dans le fond du canyon.

Inclus: repas du midi (sans boisson), repas du soir (hors boissons), transport, excursion, guide (randonnée), repas du matin, Nuit chez l’habitant (hébergement rustique), Billet touristique de la vallée de Colca (BTC), bus

Jour 4: Mercredi 03/10/18, San Juan de Chuccho – Sangalle

Après le repas du matin, vous entamerez à nouveau le chemin, vous monterez 300m environ pour ensuite arriver dans des lieux habités. Vous arriverez d’abord à Cosnihua puis à Malata où vous pourrez apprécier le mode de vie des habitants, très caractéristique car il n’existe pas de moyen de transport par véhicule. Puis vous descendrez jusqu’à l’oasis, lieux construis par les peuples andins, plein de végétation andine mélangée avec une végétation tropicale, où, grâce à une source d’eau tempérée, on peut profiter d’un bain rafraichissant dans les piscines situées dans ce lieu magnifique (les eaux ont une température de 18°C environ).

Puis vous prendrez votre repas et passerez la seconde nuit dans des cabanes rustiques.

Inclus: repas du midi (sans boisson), repas du soir (hors boissons), excursion, guide (randonnée), repas du matin, Nuit chez l’habitant (hébergement rustique)

Jour 5: Jeudi 04/10/18, Sangalle – Cabanaconde – Chivay

Vers 04h30 am, vous commencerez l’ascension du 1300 m de dénivelé positif à surmonter, qui se fait par un chemin en zigzag assez pentu. Le départ est tôt pour éviter le soleil et sa chaleur qui peut être assez intense au fond du canyon. Après 4h de monté vous aurez la satisfaction d’avoir terminé ce beau parcours et découvrir le canyon escarpé d’ou vous venez d’émerger.

Vous prendrez un repas du matin dans un restaurant local pour ensuite prendre votre bus de retour pour Chivay, puis Arequipa.

Nuit à l’hôtel Colca Llaqta en chambre standard.

Inclus: repas du midi (sans boisson), transport, excursion, guide (randonnée), repas du matin, ticket de bus, chambre & petit déjeuner

Jour 6: Vendredi 05/10/18, Chivay – Puno

Vers 13h, on reprend la route avec l’autobus, accompagnés de notre guide francophone. Passage par Pampa Canahuas, où il est possible de voir plusieurs Vigognes se promenant librement dans la zone. Arrêt par la suite au ‘’Mirador de Carlitos’’ avec vue sur les lacs et l’étendue de l’altiplano. Puis traversée de l’altiplano jusqu’au site de Lagunillas ou il est possible de voir plusieurs lagunes et oiseaux de l’altiplano. Arrivée à Puno, vers 19h30.

Transfert à votre hôtel.

Rencontre avec un représentant francophone de l’agence pour vous donner les explications sur la région de Puno. Nuit à l’hôtel Casona Plaza en chambre standard.

Inclus: guide local francophone,transport, briefing, chambre & petit déjeuner

Jour 7: Samedi 06/10/18, Puno – Amantani

Transfert, entre 07h00 et 07h30 am, jusqu’au port de Puno pour une croisière de deux jours de pure aventure sur les eaux émeraude du lac Titicaca. Visite des ét ranges îles flott ant es fait es de Tot ora (un roseau) habit ées par la pet it e communauté des Uros qui prend ses racines plusieurs siècles derrière. Les Uros ont commencés à vivre sur des îles flot tantes pour se cacher des Empires émergents tels que les Colla et les incas. Cet te communauté fort accueillante vit aujourd’hui de la pêche et de l’artisanat.

Sortie de la baie de Puno pour voguer jusqu’à l’île paisible d’Amantani, sans voiture et sans chiens, pour comprendre sa culture, son rythme de vie, sa philosophie. Visite de ses 2 temples principaux, Pachamama et Pachatata. Intégration dans une famille de l’île pour apprendre leurs mœurs. Marche d’une heure jusqu’au point le plus élevé de l’île pour profiter du coucher du soleil. En soirée, spectacle de danse et de chants typiques de l’île à la place centrale du village.

Nuit dans une chambre privée chez l’habitant.

Inclus: repas du midi (sans boisson) , repas du soir (hors boissons), guide local francophone, entrée(s) site(s), transport, Nuit chez l’habitant (hébergement rustique)

Jour 8: Dimanche 07/10/18, Amantani – Taquile – Puno

Déjeuner sur l’île. Départ d’Amantani en bateau pour se diriger jusqu’à l’île voisine de Taquile, située à quelques kilomètres.

Exploration à pieds de Taquile et de sa culture. Sur cette île paradisiaque, les hommes portent des bonnets qu’ils tricotent eux même, les femmes portent les jupes superposées, et l’ensemble de leurs vêtements est un signe qui indique s’ils sont mariés, avec enfants, ou célibataire. La population de l’île parle Quechua, et non pas Aymara comme dans l’ile d’Amantani. Taquile vit à son rythme, et n’a l’électricité que depuis fin des années 90 !

Retour en fin d’après-midi au port de Puno. Transfert jusqu’à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Casona Plaza en chambre standard.

Inclus: repas du midi (sans boisson), guide local francophone, transport, repas du matin, chambre & petit déjeuner

Jour 9: Lundi 08/10/18, Puno – Cusco

Transfert en bus privé jusquà votre hôtel de Cusco

Rencontre avec un représentant francophone de l’agence pour vous donner les explications sur la région de Cusco. Nuit à l’hôtel Tierra Viva Cusco Saphi en chambre standard.

Inclus: auotbus privé, boîte à lunch, briefing, chambre & petit déjeuner

Jour 10: Mardi 09/10/18, Cusco

Journée libre pour découvrir en liberté la cité impériale de Cusco, classée au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO. C’est l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud. La ville est perchée à 3400 m d’altitude et a été construite par les incas sous forme de puma.

L’aspect colonial de la ville est encore fortement imprégné par la présence inca, avec ses murs de pierre colossales, ses quartiers divisés en ‘’canchas’’, la présence de fondations de temples, sur lesquelles les espagnols ont bâti églises, monastères et couvents.

Avec plus de 300 000 habitants, cette capitale des Andes reste une ville mystérieuse et riche en découvertes de toutes sortes.

Visites suggérées :

la Plaza de armas et la cathédrale de Cusco

le Qoricancha (Temple du Soleil) édifié en 1440 par les incas

le quartier de San Blas

le marché coloré de San Pedro

les 4 ruines de Sacsayhuaman

Nuit à l’hôtel Tierra Viva Cusco Saphi en chambre standard.

Inclus: chambre & petit déjeuner

Jour 11: Mercredi 10/10/18, Cusco – Tambomachay – Patabamba

distance: 10km dénivelé +: D+: 430 m

Transfert de votre hôtel jusqu’à la ruine inca de Tambomachay, situé à 20 minutes à l’extérieur de Cusco.

Départ des fontaines incas de Tambomachay (3660m) pour grimper jusqu’au col Queullacocha (4100m), environ une heure de montée. Le sentier est constitué d’un ancien chemin inca.

Des hauteurs, vue sur l’ensemble du plateau de la région, séparant la vallée de Cusco à la Vallée Sacrée.

Puis descente progressive jusqu’au petit village de Patapampa (3800m), accroché à la paroie montagneuse flottant au dessu de la Vallée Sacrée.

Rencontre de la famille d’accueil ou vous passerez la nuit, au sein de la communauté. Nuit chez l’habitant à Patabamba

Nuit et repas chez l’habitant Guide de trek francophone.

Mûles et arriero pour apporter vos bagages. Maximum de 10 kilos par personne

Inclus: transport, repas du soir, boite à lunch, Nuit chez l’habitant (hébergement rustique), guide (randonnée), portage équipement collectif

Jour 12: Jeudi 11/10/18, Patabamba, Huchuy

di s t a n c e: 8 km                d é n iv e l é + : D+ : 2 0 0 m / D- : 7 40 m

Qosqo – Patabamba – Huchuy Qosqo

Sentier aérien en matinée, aussi appelé  »les balcons de la Vallée Sacrée », suivant la crête dominant les hauteurs de la Vallée Sacrée, avec vue , de l’autre côté, sur la cordillère de l’Urubamba.

Passage d’un petit col puis descente sur un sentier de pierre datant de l’époqie inca. C’était un des chemins les plus important reliant la Vallée Sacrée à Cusco.

Découverte de la cité de Huchuy Qosqo (3700m), qui signifie en Quetchua, la langue des Incas,  »le petit Cusco ». La construction de cette ville inca remonte autour de l’an 1400, et était possiblement un site de repos pour l’empereur, bénéficiant d’une vue incroyable sur la Vallée Sacrée, et d’un climat doux sur sa plate-forme fertile et irriguée. Nuit à proximité du site

Nuit et repas chez l’habitant

Entrée au site d’Hchuy Qosqo Guide de trek francophone

Mûles et arriero pour transporter votre valise, maximum 10 kilos par personne

Inclus: repas du midi, repas du soir, repas du matin, Nuit chez l’habitant (hébergement rustique), entrée(s) site(s), guide (randonnée), portage équipement collectif

Jour 13: Vendredi 12/10/18 Chinchero – Huchuy Qosqo – Chinchero – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Retour sur le chemin inca en direction de Chinchero un village qui servait de grenier pour les incas.

1 La montée est toute en pente jusqu’au col de Huallata (4300m), avec vue panoramique sur la région. Le paysage est très dégagé avec une vue sur tout ce qui vous entoure. Déjeuner sur le bord d’un petit lac puis redescente jusqu’au village de Chinchero (3700m) et ses cultures de patates.

Repas à Chinchero Boîte à lunch inclus

Guide de trek francophone

Mûles et arriero pour transporter votre valise, maximum 10 kilos par personne

Transport privé de Chinchero jusqu’aux salines de Maras. Visite de cette minede sel à ciel ouvert datant d’avant les incas et fonctionnant toujours aujourdhui, telle une ruche. Arrivée à Ollantaytambo en fin de journée. Si l’horaire le permet toujours, visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo.

Vous partez de Ollantaytambo pour un voyage d’une durée de deux heures environ, à bord du légendaire train menant au Machu Picchu. Durant le trajet, vous pourrez observer de magnifiques paysages andins en profitant du train tout confort Inca Rail Executive. Une expérience inoubliable au coeur des Andes.

Nuit à l’hôtel Inka Tower en chambre standard.

Inclus: boite à lunch, repas du matin, guide (randonnée), portage équipement collectif , transport, billet de train, chambre & petit déjeuner

Jour 14: Samedi 13/10/18, Aguas Calientes – Machu Picchu – Aguas Calientes – Ollantaytambo – Cusco

Départ matinal de votre hôtel pour vous rendre jusqu’à la porte de la cité perdue des Incas. Construit vers 1450 par l’Empereur Pachacutec sur une falaise dominant de 400m la vallée, le Machu Picchu fut avant tout un sanctuaire religieux, où le travail exceptionnel de la pierre prouve qu’elle fut habitée par la noblesse inca. La ville est divisée en 2 secteurs, à savoir agricole et urbain, et malgré sa position stratégique, la faiblesse des fortifications laisse penser à un rôle militaire mineur. On y trouve plus de 200 bâtiments de pierre.

La cité fut probablement abandonnée avant même l’arrivée des espagnols, et fut tranquillement oubliée, jusqu’à sa redécouverte en 1911. Elle est aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’humanité et a été nommée officiellement l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. L’exploration en détail de la cité pourrait prendre des jours, la visite académique officielle prend 3h00.

Retour en train depuis Aguas Calientes en direction d’Ollantaytambo. Le voyage, d’une durée de deux heures environ vous fera découvrir de merveilleux paysages andins, à bord du train tout confort Inca Rail Executive.

Nuit à l’hôtel Tierra Viva Cusco Saphi en chambre standard.

Inclus: entrée du Machu Picchu , transport, billet de train, chambre & petit déjeuner

Jour 15: Dimanche 14/10/18, Cusco – Lima

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport de Cusco.

Vol intérieur de Cusco à Lima d’une durée d’approximativement 1h15.

Inclus: transfert départ, vol intérieur, taxes d’aéropor, Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport de Cusco.

 

Hôtel:

Lima Wasi Hotel

Lima

Tel:  +51 01 2430721

Av. Armendariz 375, Miraflores, Lima, Pérou http://www.limawasihotel.com.pe

L’hôtel est une ancienne maison coloniale de bord de mer typique de Lima, complètement rénovée et amplifiée, gardant une dimension intime à votre experience dans la capitale péruvienne tout en étant au cœur de l action, a 200 m du centre commercial Larcomar et de ses restaurants.

Informations: Check-in: 14:00            Check-out: 12:00

La Casa de Melgar

Arequipa

Tel: +51 054 222 459

Melgar 108, Arequipa, Pérou http://www.lacasademelgar.com/

La casa de Melgar est un exemple remarquable de l’architecture d’Arequipa du XVIIIe siècle. L’hôtel est situé au cœur du quartier historique d’Arequipa, à quatre pâtés de maisons de la Place d’Armes et de la zone commerciale, et à deux rues du Monastère Santa Catalina. Vous pourrez vous détendre dans le jardin ou dans la cour centrale possédant une fontaine en pierre.

Informations: Check-in: 13:00           Check-out: 11:00

Colca Llaqta

Chivay

Tel: 054 531280

Calle Jóse Galvez s/n, Chivay, Pérou http://www.colcallaqtahotel.com/

L’hôtel Colca Llaqta est situé dans un emplacement stratégique pour votre visite dans la vallée du Colca. L’hôtel a été construit en pierres en pisé (boue) et en paille des hautes terres. Dans un style architectural inspiré des anciennes constructions de l’empire Inca, créant une atmosphère unique, le cadre rend votre séjour agréable et inoubliable. L’hôtel dispose de 24 chambres spacieuses et confortables et d’équipements modernes.

Colca Lodge

Yanque

Tel: +51 054 202 587

Fundo Puye S/N, Carretera Coporaque Ichupampa, Yanque, Pérou http://http://colca-lodge.com/en/

Situé sur les rives de la rivière Colca et entouré par des centaines de terrasses agricoles pré-Inca, ce complexe propose de nombreux services de spa, l’accès à 3 restaurants gastronomiques et des chambres avec vue sur le jardin. Le restaurant Puye sert une cuisine andine, tandis que le bar BBQ propose des spécialités typiquement péruviennes au bord de la rivière Colca. Les chambres dégagent une atmosphère chaleureuse de style rustique qui ont toutes une vue sur la vallée, les jardins et les patios de l’hôtel. 4 sources thermales relaxantes sont à votre disposition, situées sur les rives de la rivière, dans un environnement complètement naturel.

Informations: Check-in: 13:00         Check-out: 12:00

Casona Plaza

Puno

Jr. Puno Nº 280, Puno, Pérou http://casonaplazahoteles.com/es/sliders/2013-09-04-13-29-00/casona- plaza-hotel-puno

Situé à Puno, à un pâté de maisons de la place centrale Plaza da Armas et à deux pâtés de maisons de la cathédrale. Les 70 chambres sont confortables, spacieuses et chaleureuses. L’hôtel abrite un restaurant qui propose une cuisine régionale et un bar à vin de style rustique décoré d’œuvres d’art artisanales.

Informations: Check-in: 13:00           Check-out: 11:00

Tierra Viva Cusco Saphi

Cusco

Tel: (+51) 84-601317

Calle Saphi 766, Cusco, Pérou http://tierravivahoteles.com/tierra-viva-cusco-saphi/

Situé au cœur de Cuzco, à seulement 3 pâtés de maisons de la Plaza de Armas et à 500 mètres de l’église Santa Teresa, cet hôtel propose un cadre paisible avec des chambres modernes dans un décor colonial.

Les chambres du Tierra Viva Cusco Saphi sont chauffées et conçues avec un mélange de bois.

L’attention toute particulière du personnel en fait également un hôtel très apprécié.

Inka Tower

Aguas Calientes

Tel: +51 084 211 125 – 102

Alameda los Artesanos N° 1508, Urb. Las Orquídeas, Aguas Calientes, Pérou   http://www.inkatowermachupicchu.com

La combinaison de l’histoire, de la culture, de l’hospitalité, de la gastronomie et de détente se trouve réunie près de l’une des merveilles du monde, le Machu Picchu. L’hôtel vous invite à profiter de ses services d’hébergement, de restauration, de bar et de Spa et sauna

Informations: Check-in: 12:00            Check-out: 09:00

 

Partie Voyage – Tarifs par personne en chambre double

de 6 à 7 personnes:                2,339 $ US par personne

de 8 à 9 personnes .              2,209$US par personne

de 10 à 15 personnes:           2,099 $US par personne

+ Vols intériers: 290$US

+ Suppl. chambre individuelle: 399 $ US

Inclus

Toutes les nuits en hébergement telles que mentionnées dans ce devis. Tous les repas tels que décrits dans ce devis et mentionnés dans les inclus.

Tous les transports terrestres tels que décrits dans ce devis et mentionnés dans les inclus. Toutes les activités telles que décrits dans ce devis et mentionnés dans les inclus.

Tous les frais d’entrée aux activités tels que décrits dans ce devis et mentionnés dans les inclus.

Non inclus

Vols internationaux

Les boissons des repas inclus Taxes d’aéroport

Les dépenses personnelles Les pourboires éventuels

Tout les repas, services, prestations et entrées non prévus au programme

Les déplacements supplémentaires liés à une modification du programme pour raisons météorologiques ou politiques Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “inclus”.

Vols nationaux

Les vols nationaux sont 100 % non remboursable-non échangeable.

INFINI VOYAGE N’EST PAS RESPONSABLE :

De tous problèmes reliés aux changements d’horaires, retards ou annulation des vols internationaux ou nationaux.

De tous problèmes, retards ou annulations reliés à une catastrophe naturelle ou une crise politique.

POLITIQUES DE PAIEMENT ET REMBOURSEMENT :

Dépôt de 20% pour confirmer les services, 100% non-remboursable.

Paiement final 30 jours avant départ, 100% non-remboursable.

Lucie Chandika Garneau info@luciegarneau.com www.luciegarneau.com 514.358.298,