Voyage découverte au coeur des Andes

 

Voyage découverte au coeur des Andes

5 au 20 Juillet 2020

 

En vous invitant à voyager avec moi au Pérou,
je vous invite aussi à mieux vous connaître en explorant ce coin du monde.
Découverte d’un pays magique recevant l’énergie lumineuses des lieux visités.
La Cosmovision Andine sera la fils conducteur de ce voyage initiatique.
Venez vous connectez au Coeur de la Terre Mère.

Bon voyage

Lucie Chandika


 

Jour 01 LIMA


Arrivée à Lima en soirée. Accueil à l’aéroport par notre représentant francophone sur place. Transfert à votre hôtel 3 étoiles dans le quartier de Miraflores. Nuit à Lima.

Hôtel Lima Wasi *** ou équivalent.

Jour: 2 Lima-Arequipa


Déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Lima pour prendre votre vol sur Arequipa. Arrivée sur place, votre guide francophone viendra vous chercher à l’aéroport pour vous amener jusqu’à votre hôtel dans le centre colonial.

Dîner de bienvenue sur la Plaza de Armas.

Tour de la ville coloniale, la ville blanche, à pieds, avec visite du couvent Santa Catalina, une véritable ville du passé à l’intérieur de la vieille ville, un bijou de l’architecture espagnol.

Nuit à 2400m d’altitude à Arequipa, parfait pour s’adapter aux Andes, à l’ombre des 2 énormes volcan, le Misti (5950m) et le Chachani (6045m).

Déjeuner et dîner inclus.

Hôtel Casa de Melgar*** ou équivalent

Jour 03 AREQUIPA-CANYON DE COLCA


Départ de l’hôtel avec votre guide francophone et véhicule privé pour faire une ascension d’Arequipa (2300m) jusqu’à la Réserve National de Salinas et Aguada Blanca (3840m), en contournant la face nord du volcan Chachani. Possible de voir des troupeaux de vigogne (sauvage) et de lamas (domestique). Pause à Vizcachani (4150m) pour se reposer et manger dans un cadre désertique. Passage par un ‘’petit altiplano’’ jusqu’au point le plus élevé de l’excursion, le col des volcans (4800), où il est possible de voir tous les volcans de la région, en particulier celui de l’Ampato (6310m)… un point de vue spectaculaire. Descente épique de 1200m de dénivelé du col jusqu’au village de Chivay et ses milliers de terrasses, chef-lieu de la vallée de Colca.

Installation dans votre hôtel en après-midi, un refuge isolé planté comme un nid d’aigle surplombant une falaise de 2000m. Endroit parfait pour vivre une méditation afin de ce connecter aux énergies puissantes des lieux. En soirée, petite promenade dans les jardins de l’hôtel afin d’admirer les étoiles du ciel de la région du Colca.

Déjeuner et dîner inclus Hôtel ARANWA****

Jour 04 CANYON DE COLCA


Départ de l’hôtel en contournant plusieurs terrasses dans les villages coloniaux de Colca. Cette route est une vallée verdoyante chargé d’histoires. Arrivés à la Cruz Del Condor ( la croix du condor) vous aurez de bonne chance de voir des condors voler et s’amuser devant vous. C’est le meilleur endroit au monde pour observer le Roi des Andes. Le site permet une vue plongeante sur les profondeurs du Canyon, avec 5 belvédères et un sentier d’interprétation de 2,5 km. Après avoir admirer ces oiseaux gigantesques nous marcherons 45 minutes pour se rendre jusqu’au bord du canyon pour y vivre une méditation de libération de toutes nos limitations pour ensuite accueillir les messages puissants de la Terre Mère…

Dîner sur place dans un jolie restaurant au bord du Canyon avec une vue spectaculaire…puis retour en milieu d’après-midi sur l’immense site de votre hôtel. Il est possible de prendre des bains thermos directement sur le site.

Déjeuner et dîner inclus Hôtel ARANWA*****

Jour 05 CANYON DE COLCA-SILLUSTANI-PUNO


Départ le matin en bus pour grimper sur les hauts plateaux centraux des Andes, passant par une zone élevé très sauvages et magnifiques avec plusieurs lagunes d’altitudes, pour redescendre sur le plateau du lac Titicaca, appelé ‘’l’Altilano’’. En chemin, dîner boîte à lunch sur le bord d’une lagune.

Avant d’entrer aux abords du lac Titicaca, visite de la péninsule funéraire de Sillustani, un site sacré ou nous trouvons les fameuse Chullpas, ces tombes circulaires de plus de 5m de haut qui défient le temps depuis des siècles. Sur les lieux, plusieurs cercles de pierre, représentant des cercles de pouvoir ancestraux.

Un papacho Ayama viendra sur les lieux pour une cérémonie en l’honneur de Mama Coya. Moment d’inspiration et d’intégration de ce lieu millénaire !

Arrivée à Puno en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel à quelques pas de la cathédrale. Nuit à Puno.

Déjeuner et dîner inclus.

Hôtel Casona Plaza**** ou équivalent.

Jour 06 PUNO-LAC TITICACA


Déjeuner à l’hôtel. Transfert jusqu’au port de Puno pour une croisière de deux jours d’aventure sur les eaux émeraudes du lac Titicaca en bateau privé. Visite des étranges îles flottantes de la communauté des Uros. Cette communauté vie depuis le début des temps sur des îles flottantes faites de roseaux. Les Uros sont facilement reconnaissable par les couleurs éclatantes de leurs vêtements traditionnels.

Sortie de la baie de Puno pour voguer jusqu’à l’île de Taquile, isolée depuis des siècles, pour comprendre sa culture unique, son rythme de vie, sa philosophie. Nous dormirons à l’extrémité de l’île, dans la sixième et dernière communauté, la plus paisible et la moins connue. Rencontre des gens de la communauté. En fin d’après-midi, hommage au soleil éclaboussant et à la lumière, les couchée de soleil sur le lac Titicaca sont unique au monde. Nuit sur l’île de Taquile en auberge rustique. Le soir venue, levez la tête, le ciel étoilé du lac est l’un des plus lumineux du monde, profitez-en pour faire une marche nocturne, moment magique, à condition d’avoir une frontale, sinon se laisser guider par les étoiles. Nuit chez l’habitant (petite chambre privé avec porte donnant sur la cours).

Déjeuner, dîner et souper inclus.

Nuit dans la communauté.

Jour 07 – LAC TITICACA-PUNO


Déjeuner au restaurant équitable aménagé par la communauté, nourriture de l’île seulement. Nous nous préparerons pour suivre un trottoir de pierre menant à un secteur peu visité de l’île appelé le secteur de la plage. En chemin, nous passerons par quelques arcades ancestrales, et rencontre des paysans cultivant leur terre. Arrivée sur la plage, une véritable plage de sable blanc donnant sur les eaux turquoise du lac, et de l’autre côté la Bolivie avec les cimes enneigées de la Cordillère Royales.

L’endroit sera parfait pour un enseignement spirituel. L’essence de l’île est sa tranquillité et sa simplicité, vraiment décroché du monde moderne.

Dîner de truite fraiche sur le bord du lac.

Nous reprenons le bateau pour revenir sur Puno.

Déjeuner et dîner inclus.

Hôtel Casona Plaza ou équivalent.

Jour 08  – UNIVERS AYMARA


Départ de l’hôtel pour la découverte de la région sud de Puno, allant jusqu’à la frontière bolivienne. Nous irons nous déposer aux portes tridimentionnelles, Aramu Muru, un site sacré et très respecté de la culture Aymara. L’histoire locale raconte que de nombreuses personne seraient disparus dans ces portes, pour un autre monde, une autre dimension. Cérémonie sur place avec un papacho local dite ‘’la cérémonie des fleurs’’. En après-midi, nous entrerons à l’étrange site de Cotimbo, niché sur une plate-forme d’une montagne circulaire dominant une plaine circulaire. Ce site funéraire est le jumeau très peu connu de Sillustani. Les Chullpas y sont plus hautes et encore mieux préservés. La plate-forme offre un endroit privilègié pour un atelier thématique de ressourcement. Retour à Puno pour souper.

Déjeuner et dîner inclus.

Hôtel Casona Plaza ou équivalent.

Jour 09 – PUNO-CUSCO


Déjeuner à l’hôtel. Il sera temps de faire vos adieux au monde Aymara du Lac Titicaca. Vous partirez des plateaux arides de l’altiplano pour passer le col de La Raya (4300m), à proximité des glaciers de la cordillère de Vilcanota, pour descendre dans la large et verte vallée de Cusco. En des impressionnantes ruines incas de Raqchi avec son titanesque temple érigé pour Huiracocha. Les ruines de Raqchi sont vastes avec plusieurs espaces tranquilles ou il est possible de faire un atelier thématique.

Pause dîner en mi-chemin. La route asphaltée suit l’antique chemin inca. Arrivée à Cusco, le ‘’Nombril des Andes’’ en fin de journée.

Déjeuner et dîner inclus

Hôtel Tierra Viva San Blas*** ou équivalent.

Jour 10 – CUSCO


 Déjeuner à l’hôtel. Vous partirez pour un voyage dans l’univers de la cosmologie inca . Un bus avec un guide francophone nous amenera au Parc Archéologique de Sacsayhuman situé sur une plate-forme champêtre juste un peu plus haut que Cusco. Premier arrêt, la forteresse de Sacsayhuaman, la plus grande structure mégalithique du Pérou, la plus énorme construction Inca connue. Cette forteresse n’avait pas qu’une fonction militaire, mais aussi administrative et religieuse. Elle formait la tête du puma de la ville de Cusco. Le site comprend un labyrinthe souterrain où logeaient soldats et réserves de nourriture pour la ville. Aussi énorme que peut-nous paraître encore la forteresse aujourd’hui, elle ne représente pourtant que le cinquième de sa construction réelle, les pierres ayant été utilisées par les espagnoles pour construire les églises de la ville.

Par la suite, visite du centre astronomique et cérémonial de Q’enco avec sa place et sa croupe rocheuse érodée, dominée par un énorme rocher gravé de symbole. Puis visite de la petite forteresse esthétique de Puka Pukara, la ‘’forteresse rouge’’ qui guettait l’entrée du secteur de la capitale des Incas. Enfin, visite des ruines de Tambomachay, qui étaient ‘’les bains de l’inca’’, composées de 2 bains rituels, un lieu de culte de l’eau.

Dîner boîte à lunch sur les hauteurs du parc.

Retour sur Cusco par un authentique chemin inca royal, à savoir, l’un des 4 chemins principaux qui menaient vers la jungle depuis la ville dans la province de l’Antisuyo. Les caravanes portant les précieux produits tropicaux arrivaient probablement par ce chemin pour rejoindre la capitale. La promenade vous donne une belle possibilité de découvrir l’arrière-pays de la région. D’une durée approximative de 2h30, le chemin inca vous portera jusqu’à la Plaza de Armas. Donc si vous ne souhaitez pas marcher, le bus vous ramènera au centre ville de Cusco.

Déjeuner et diner inclus.

Hôtel Tierra Viva San Blas*** ou équivalent.

Jour 11 – CUSCO-VALLÉE SACRÉE


Déjeuner à l’hôtel. Journée complète pour explorer les merveilles de la Vallée Sacrée. Plusieurs points de vue panoramiques tout en descendant. Exploration des ruines de Pisaq, un site haut perché dans la montagne s’étendant sur une crête de plus de 2kms de long, vous donnant une vue d’aigle sur la vallée. C’est probablement le site Inca le plus impressionnant après celui du Machu Picchu.

Cérémonie du ‘’despacho’’. Cette cérémonie quetchua, donné par un papacho quetchua de la communauté des Quero’, ce veut une cérémonie de bienvenue dans les montagnes de Cusco, et d’offrande à la Terre Mère et aux Apus, ces montagnes sacrées qui protègent les vallées fertiles!

Vous pourrez par la suite descendre des ruines avec votre véhicule privé, ou en descendant les 1050 marches de pierre qu’utilisaient à l’époque les prêtres incas pour se rendre à la rivière sacrée. Arrivée en bas, diner et visite du village de Pisaq et de son marché artisanal ancestral, l’un des plus beaux du Pérou. Temps libre au marché pour faire des emplettes.

Traversée de la Vallée Sacrée jusqu’à la maison d’Alfredo pour une méditation avec bols de cristal. En fin de journée arrivée à votre hôtel, La Hacienda Valle, au cœur de la campagne, enclavé entre 2 parois montagneuses. Le site de l’hôtel présente plusieurs parcs ou il est possible de faire un atelier thématique. Nuit dans la Vallée.

Déjeuner et dîner inclus.

HOTEL Hacienda Valle*** ou équivalent.

Jour 12 –  VALLÉE SACRÉE


Départ d’Ollantaytambo. Votre véhicule privé viendra vous chercher pour les « Jardins de Maras et Chinchero ». Visite des mines de sel de Maras datant de la période pré-inca. L’exploitation de sel date de l’époque pré-incas mais est toujours fonctionnelle aujourd’hui. Vous aurez la possibilité de marcher jusqu’au village de Maras (1h30) sur le sentier du sel et visiter ce charmant et paisible village.

Le prochain arrêt sera les terrasses de Moray, le point principal de la journée Celles-ci correspondent à 3 cratères circulaires de différentes profondeurs qui servaient de laboratoire agricole Inca. Entre le fond des cratères et les terrasses du haut, il peut y avoir jusqu’à 10C de différence! Les 3 cirques sont réputés comme étant un haut lieu énergétique. Nous pourrions aller à la troisième cirque, plus à l’écart, pour un atelier particulier relié à l’énergie des lieux!

L’après-midi, vous visiterez le village de Chinchero (signifiant arc-en-ciel en Quechua) qui était un poste de contrôle important des circulations agricoles à l’époque des incas de la Vallée Sacrée vers la capitale. Le village, réputé pour la qualité de son textile, possède de beaux murs incas et une fondation d’un palais. Nuit dans la Vallée Sacée.

Déjeuner et dîner inclus.

HOTEL Hacienda Valle*** ou équivalent.

Jour 13 – VALLÉE SACRÉE-AGUAS CALIENTES


Après le déjeuner, Pépé Ramos viendra nous rejoindre à hôtel pour nous faire vivre une méditation puissante pour harmoniser vos chakras et vous aider à intégrer toutes l’énergie reçu pendant votre voyage.

Dîner après la méditation.

Transfert jusqu’au village d’Ollantaytambo pour monter à bord du train qui nous amènera à Aguas Calientes, passant par les splendides gorges de l’Urubamba. Arrivée à Aguas Calientes, installation à votre hôtel. Nuit à Aguas calientes

Déjeuner et dîner inclus.

HOTEL Inka Tower*** ou équivalent.

Jour 14 – AGUAS CALIENTES-CUSCO


Départ matinal de votre hôtel pour vous rendre en bus (20 minutes) à la porte de la cité perdue des Incas. Construit vers 1450 par l’Empereur Pachacutec sur une falaise dominant de 400m la vallée, le Machu Picchu fut avant tout un sanctuaire religieux, où le travail exceptionnel de la pierre prouve qu’elle fut habitée par la noblesse inca. La ville est divisée en 2 secteurs, à savoir agricole et urbain, et malgré sa position stratégique, la faiblesse des fortifications laisse penser à un rôle militaire mineur. On y trouve plus de 200 bâtiments de pierre. La cité fut probablement abandonné avant même l’arrivée des espagnols, un autre mystère de plus l’enveloppant, et fut tranquillement oubliée, jusqu’à sa redécouverte en 1911. Elle est aujourd’hui classée patrimoine mondial de l’humanité et a été nommée officiellement l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. L’exploration en détail de la cité pourrait prendre des jours, la visite académique officielle prend 3h30.

Il est possible de grimper le sommet du Hayna Picchu, l’observatoire astronomique inca qui surplombe le site, à condition de réserver assez tôt pour acheter le permis. La montée est d’environ une heure. Retour à Aguas Calientes. Train en fin de journée jusqu’à la gare d’Ollantaytambo. Transfert en bus jusqu’à la ville de Cusco. Nuit à Cusco

Dejeuner et dîner inclus.

Hôtel Tierra Viva San Blas*** ou équivalent.

Jour 15 – CUSCO 


Journée libre dans le ‘’Nombril des Andes’’ à Cusco, pour faire le point sur votre voyage et relaxer avant votre retour au pays.

Souper gastronomique en soirée pour faire vos adieux honorables aux Andes. Nuit à Cusco

Dejeuner et souper inclus.

Hôtel Tierra Viva San Blas*** ou équivalent.

Jour 16 –  VALLÉE SACRÉE-LIMA-VOL INTERNATIONAL

Transfert à l’aéroport de Cusco. Vol sur Lima. Arrivée à l’aéroport de Lima. Connection pour votre vol international.

Dejeuner inclus.

OPTIONNEL :

Votre guide privé francophone, et votre véhicule vous attendront pour une visite des différents quartiers de la capitale tentaculaire du Pérou qui est Lima. Visite du centre colonial de « La Cité des Rois », le centre colonial espagnol, avec la Plaza San Martin, la Plaza Mayor où se situent des édifices importants tels le Palais du Gouvernement, la Cathédral de Lima, le Palais Arzobiscal… etc. Visite des catacombes de la ville, datant du 17ième siècle. La visite se terminera par un dîner aux saveurs locales. Retour à l’aéroport. Fin des services

Dîner inclus.

Jour 17 / ARRIVÉE chez vous!!!!

DEVIS

Le prix comprend :

  • 14 Nuits en hébergement CONFORT, 1 nuit chez l’habitant/refuge rustique.
  • 30 repas.
  • Tous les transports terrestres tels que décrits dans le contrat.
  • Toutes les activités telles que décrites dans le contrat.
  • Tous les frais d’entrée aux activités.
  • ACCOMPAGNATRICE INCLU ( Lucie Chandika Garneau )

Le prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Vols domestiques
  • Les boissons des repas inclus Les dépenses personnelles
  • Les pourboires éventuels
  • Tout les repas, services, prestations et entrées non prévus au programme.
  • Accompagnatrice inclus: ( Lucie Chandika Garneau )
    PRIX DE VENTE PAR PERS 8-9 PERS 10-16 PERS    
    EN CHAMBRE DOUBLE      2 885.00$US         2 745,00$US    
    Tour de ville Lima ( optionnel )   70,00$us par personne
    Extra chambre simple     500$US
    Attention ces prix ne comprennent aucun vol
     
    VOL LIMA-AQP, CUS-LIMA   250,00$ USD

    INFINI VOYAGE N’EST PAS RESPONSABLE :

    • De tous problèmes reliés aux changements d’horaires, retards ou annulation des vols internationaux ou nationaux.
    • De tous problèmes, retards ou annulations reliés à une catastrophe naturelle ou une crise politique.

POLITIQUES DE PAIEMENT ET REMBOURSEMENT :

  • Dépôt de 20% pour confirmer les services, 100% non-remboursable.
  • Paiement final 30 jours avant départ, 100% non- remboursable.