Le Flow Yoga Partager:

"/>

Flow

Le Flow Yoga

Vinyasa est un terme général qui est utilisé pour décrire différents types de cours. Vinyasa a tendance à être un style de yoga plus vigoureux, tout en mettant l’emphase sur la “synchronisation de la respiration avec le mouvement”; en passant d’une posture à l’autre en inspirant ou en expirant.

Cette technique est parfois appelée Vinyasa Flow ou simplement Flow, vu la façon fluide et continue avec laquelle les postures se relient entre elles.

Le  Flow Yoga est une forme de yoga dynamique. Les postures (asanas) sont enchaînées selon un ordre précis et logique. La respiration est synchronisée avec les mouvements selon un système respiration/mouvement. Cette technique est appelée  Vinyasa .

Ce système de respiration est ce qui distingue vraiment  le Vinyasa Flow yoga des autres formes de yoga. La respiration est la clef de la pratique, elle est énergisante, apaisante et favorise la méditation.

La chaleur produite par l’enchaînement des postures et le souffle se traduit en sueur qui nettoie et purifie l’organisme en libérant les toxines retenues dans le corps, au niveau superficiel dans un premier temps et en profondeur au fur et à mesure que les élèves progressent.

La pratique est exigeante, mais elle est bien plus qu’une simple série d’exercices. Elle redonne au corps, santé, tonicité et souplesse. Elle peut être considérée comme une forme de méditation en mouvement qui permet de retrouver vigueur, concentration, bien-être et tranquillité d’esprit.

Un corps sain dans un esprit sain.

Partager: